Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
13 janvier 2013

Avant de goûter au soleil, quelques heures dans de froides gares et aérogares européennes...

Dimanche 13 Janvier 2013 :


Lever 5h50 pour 36h de voyage en vue. Au programme trois trains (4h30 de trajet), trois avions (14h30 en cumulé) dont une escale à Berlin de 5h30 et 2h à Abu Dhabi. Xavier me dépose à la gare de Lyon Part-Dieu vers 7h, avec près d'une heure d'avance  ce qui me laisse le temps de retirer mon billet. Je m'achète un bouquin (un Marc Levy que je n'avais pas encore lu) pour passer le temps pendant tous ces trajets.

Pas de soucis de retard des trains qui sont presque tous en avance. Mes correspondances sont courtes mais souvent les trains se retrouvent sur le même quai, ce qui est pratique. Deux TGV (dont un suisse) et un train local plus tard, me voici à l'aéroport avec mes deux heures d'avance toujours intactes (bon c'est vrai qu'à cette vitesse...).

                                                  IMGP4566

J'enregistre en quelques minutes et ai donc une bonne heure devant moi avant le début de l'embarquement. Petit mac'do même si j'y tiens pas trop mais ça reste le moins cher où manger (presque le double de la France celà dit). Impossible de chope le wifi marqué sur le ticket de caisse. Je laisse tomber.

Je vais vers ma salle d'embarquement et embarque dans un A320 de Air Berlin, lui aussi à l'heure. Après 1h20 de vol et quelques belles photos, nous atterrissons sur un Berlin plus que gelé et légèrement saupoudré de neige. Heureusement que je n'ai pas à mettre le nez dehors car la température à 16h15 est en dessous de 0°C, près de -4°C à vrai dire.

                                         IMGP4586

IMGP4589  IMGP4612

  

Je reste près de la lanière à bagages histoire de voir si mon sac part bien sur le vol suivant qui a lieu cinq heures après. On dirait que c'est bon. Je fais un petit tour du terminal dodécagonal et m'arrête à une boulangerie qui sert du café, des bretzels, des sandwiches et autres pâtisseries. J'arrive à trouver du wifi gratuit et en profite pour continuer à chercher sur couchsurfing, toujours pas de réponse positive pour demain soir, et poster ce deuxième message.

J'ai encore quelques heures à tuer, je vais essayer de trouver une prise de courant pour recharger un peu l'ordi et attendre patiemment mon vol pour bangkok via abou dhabi...et me manger un autre délicieux bretzel bien frais, miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 230
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
Derniers commentaires
Archives
Publicité