Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
27 janvier 2013

Dernier jour près du lac Inlé, je reste sur Nyaungshwe.

Dimanche 27 Janvier :

Lever vers 7h30. Je reste un peu au lit avec mon ordi sur les genoux à transférer les dernières photos et les retourner. Un brin de toilette puis je descend dans la rue jusqu'à une épicerie où on m'a dit que le gars faisait du change. Je fais passer mon gros billet de 100$ à un taux de change peu différent de celui du début de voyage, 850 Kyats pour 1$. J'achète ici une brioche et remonte à mon endroit habituel. Je commande un jus d'avocat et me sers du thé vert.

Plus tard quand j'ai fini je descend la rue pour aller à l'agence où les néo-zélandais avaient pris leur trek sur une journée et demande les tarifs des bus. C'est moins cher que le précèdent endroit où j'ai demandé, seulement il faut partir d'ici à 16h30. J'achète mon billet et décide donc de rester par là vu qu'il me faut être là tôt pour le bus.

Je vais donc me faire un tour dans le marché, beaucoup plus clairsemé que vendredi, avec aussi moins d'étals. J'en profite pour prendre de nouvelles photos et profiter pour goûter quelques trucs au passage, et profiter de nouvelles senteurs.

      IMGP6470       IMGP6488

Après cette déambulation je passe par un petit magasin de souvenirs d'une famille Shan, qui vend donc des objets en bambou, du papier artisanal Shan, des ombrelles,...J'ai même droit au thé que la dame m'offre. Je boucle au moins cette action, les souvenirs, c'est fait!

                                             IMGP6480

Plus tard je repasse au monastère ranger tout ça et je me dirige dans l'autre sens dans la rue pour trouver un endroit où me poser, boire une bière et aller sur Internet. J'en trouve un à même pas cinquante mètres, au bord du canal qui se trouve derrière le monastère, très "cosy" mais à l'ombre de grands arbres.

Je prend une bière (plus chère qu'ailleurs mais tan pis, vu le cadre), et surfe pour mettre à jour mon blog. Je prend mon temps et profite de l'ombre. J'ai quelques nouvelles de Jennifer, l'américaine d'origine vietnamienne que j'avais rencontrée le jour de mon départ de chez Toom. Il y était toujours et s'apprêtait à partir pour Chiang Rai.

Il est maintenant 13h, je vais retrouver mon endroit favori pour une dernière Soupe Shan délicieuse et le délicieux sourire de la dame que j'ai appris à apprécier. Je me délecte de ce met délicieux et discute un moment avec un belge du nom de Roger à qui je donne envie de goûter cette merveille. Il est sur un trip de quatre mois, au début de son voyage.*

      IMGP6501          IMGP6502

Il m'accompagne lorsque je vais revoir mon agent de voyage pour lui demander s'il peut appeler pou moi la guest house de Yangon où je suis allé la semaine dernière pour y réserver une chambre pour demain soir.

Ensuite je lui montre le monastère et je le salue car moi je reste là, à préparer mes affaires et attendre 16h30 qu'il soit l'heure de mon bus. Il y a des nouveaux arrivants du trek de Kalau, celui que devait faire le jeune couple d'anglais du bus de Bagan à ici, entre autres deux françaises et un vietnamien qui vient me saluer et se présenter. Il est sympa et on papote un moment.

Arrive un autre groupe avec des espagnols puis un peu plus tard un couple de français en tour du monde pour 1 an, ils ont attaqué en septembre. Ils le font dans le sens inverse de Julien et Sophie, Asie d'abord puis Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pacifique et Amérique du Sud. Ils sont en partenariat avec une association pour les enfants malades et leur envoient des reportages toutes les semaines pour qu'ils aient l'occasion de découvrir ces contrées lointaines. On discute un bon moment, ils me laissent leur coordonnées, et je les salue car c'est l'heure de mon transport pour rejoindre le bus.

En passant je fais un dernier coucou à la dame qui tenait le petit restaurant où je traînais mes guètres depuis trois jours. Je monte ensuite dans un pick-up camionette avec d'autres touristes, dont un groupe de français d'un certain âge.

On nous laisse au bord de la routequi va de Naungii à Yangon et notre bus arrive vers 17h30. Bon bus, un peu moins spacieux au niveau des sièges que mon spécial bus de Yangon, mais confortavle quand même. Je dois quand même boucher les ventilations de la clim avec du papier car elles ferment pas.

On fait deux arrêts principaux pour faire manger les gens, un après 1h de route et un après 3h de route. Je prend un riz frit au premier et bois juste un thé au second. Entre les deux je regarde des séries sur mon ordinateur et écoute un peu de musique. Puis à la suite du dernier arrêt je mets la musique de mon portable et allonge mon siège pour dormir. Pour une fois ça va plutôt pas mal, de 22h à 5h, sans trop de coupures, si ce n'est celle de mon portable qui est arrivé à bout de la batterie ce qui a coupé la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 231
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
Derniers commentaires
Archives
Publicité