Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
31 janvier 2013

Retour vers la France

Jeudi 31 Janvier : Vol de 6h10 environ, assez perturbé par des turbulences régulières à cette altitude (seulement 9800 m, environ 30000 pieds), mais j'ai quand même réussi à dormir environ 4 heures, et ai avalé un petit déjeuner assez complet en fin de...
30 janvier 2013

Dernier Jour en Thaïlande, jour de marché pour acheter mes épices.

Mercredi 30 Janvier : Lever en même temps que Jenna vers 8h. Elle s'inquiète de savoir si j'ai bien dormi sur le fin matelas, j'y réponds que j'ai dormi comme une masse. On déjeune vite fait et on refait un peu de français lorsqu'elle me montre une de...
29 janvier 2013

Dernier jour sur le sol Birman, au revoir pays (a)doré et à bientôt!

Mardi 29 Janvier : Lever un peu avant huit heures grace à l'animation dans mon couloir. Je vais me prendre une bonne douche chaude et demande le prix pour un taxi à l'accueil. Il me dit de compter dans les 5000 kyats et une heure de trajet, et me le réservera...
28 janvier 2013

Yangon again et un concentré de Bago.

Lundi 28 Janvier : J'arrive donc à la gare routière vers 5h15 et me fais expliquer par un monsieur thaï, je pense, d'un certain âge, que le transport jusqu'au centre ville est compris dans le prix du billet de bus. Don on monte dans une camionnette qui...
27 janvier 2013

Dernier jour près du lac Inlé, je reste sur Nyaungshwe.

Dimanche 27 Janvier : Lever vers 7h30. Je reste un peu au lit avec mon ordi sur les genoux à transférer les dernières photos et les retourner. Un brin de toilette puis je descend dans la rue jusqu'à une épicerie où on m'a dit que le gars faisait du change....
26 janvier 2013

Journée sur les lac Inlé et Shankar

Samedi 26 Janvier : Lever vers 6h30 en même temps que pas mal de gens. J'essaye de me doucher à l'eau froide et arrive quand même à me décrasser même si ça caille vraiment. Je pars vers 7h20 dans la rue et m'arrête dans une boutique prendre un thé, un...
25 janvier 2013

Premier jour près du Lac Inlé

Vendredi 25 Janvier : Lever vers 9h, après 5 heures de sommeil vraiment réparateur. Je fais un brin de toilette et sors dans la rue pour aller prendre quelques renseignements et déjeuner. Je fais un arrêt à une agence de voyage pour connaître les prix...
24 janvier 2013

Dernier jour à Bagan : Le Bagan profond.

Jeudi 24 Janvier : Lever vers 8h30 donc. Petit déjeuner sur le toit puis je prépare mes affaires et les dépose à l'accueil. Je donne des coups de fils depuis la réception aux guest houses de Inlé pour demain soir mais c'est soit "full" soit ça répond...
23 janvier 2013

Bagan...à bicyclette!!!

Mercredi 23 Janvier : Lever vers 8h après deux tentatives plus tôt. Je monte sur le toit terrasse pour aller prendre le petit déjeuner, royal. Composition royale aussi, thé, toasts, confiture et beurre, omelette, morceaux de papaye et banane, crêpe aux...
22 janvier 2013

Journée de repos principalement, mais pas que...

Mardi 22 Janvier : Pendant un moment on a eu un peu de wifi ce qui m'a permis de poster le résumé de la journée de dimanche puis il y a eu une coupure générale. Le bar a un groupe électrogène mais internet fonctionne plus. Je décide de bouger en même...

Journée à la découverte de Mandalay

21 Janvier 2013 : J'ai donc réussi à dormir quasiment cinq heures en coupures, et j'ai pas trop la tête dans le cul. On arrive un peu tôt, je pensais plus vers 6h du matin. En fait il est 5h15. Le temps de récupérer mon bagage et me faire expliquer où...
21 janvier 2013

Journée pleine...d'indécisions.

Dimanche 20 Janvier : Ah que c'est difficile des fois de faire ses choix de voyages! J'y reveindrais plus tard. Lever assez tôt vers 8h30. Je sais que Gonaz est sortie vers 8h en même temps que régnait dans le couloir et les chambres autour une activité...

Samedi 19 Janvier : Lever vers huit heures histoire d'avoir un peu le temps pour visiter la ville. Bonne douche chaude, la première du voyage, et sur le pied de guerre à neuf heures. Je vais attendre mes compagnons de voyage et nous irons déjeuner. En...

Vendredi 18 Janvier : Lever vers 9h finalement, je découvre dans le salon une nouvelle arrivée, Jennifer Le, d'origine vietnamienne mais née aux USA, à San José, près de San Francisco. Elle est arrivée dans la nuit et a pris la route pacifique de SF à...

17 Janvier 2013 : Lever un peu plus tard que la veille, histoire d'avoir un minimum de sommeil pour la suite du voyage. Je me lève donc vers 10h, me douche et traine un peu sur internet avant de partir pour le centre ville, sachant que je dois être à...
17 janvier 2013

Looooooongue journée se terminant par mon premier CS meeting au chilling house café.

Mercredi 16 Janvier : Lever don un peu avant 6h pour arriver assez tôt à l'ambassade. J'avale un jus de fruits et file attrapper un bus. Pour une raison encore inconnue pendant plus de 15 minutes ne passent aucun n°114 ni 545, donc obligé de prendre un...
15 janvier 2013

Chez Toom, accueille les couchsurfers en détresse

Mardi 15 Janvier : Me voilà donc chez Toom, jeune homme vaiment très accueillant dont la maison sert au couchsurfing depuis 2007. Il a reçu plus de 750 personnes différentes depuis, il est vraiment dévoué à ça. Je n'aipas eu le courage d me lever tôt...
14 janvier 2013

ça se réchauffe un peu : d'Abou Dhabi à Bangkok

14 janvier 2013 : Arrivé à Abou Dhabi après un vol Air Berlin d'un peu moins de six heures en Airbus A330, retardé de 45 minutes à cause des conditions météorologiques sur Berlin. Il neigeait de manière régulière et pour des raisons de sécurité une nacelle...
13 janvier 2013

Avant de goûter au soleil, quelques heures dans de froides gares et aérogares européennes...

Dimanche 13 Janvier 2013 : Lever 5h50 pour 36h de voyage en vue. Au programme trois trains (4h30 de trajet), trois avions (14h30 en cumulé) dont une escale à Berlin de 5h30 et 2h à Abu Dhabi. Xavier me dépose à la gare de Lyon Part-Dieu vers 7h, avec...
10 janvier 2013

Préparatifs...

Bonjour à tous ceux qui ont l'habitude de suivre mes périples sur mon blog, c'est reparti pour un tour. Pour résumer de manière assez rapide je devrais passer quelques jours à Bangkok afin de faire mon visa pour la Birmanie (plus facile qu'en France puisqu'on...
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.