Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
29 janvier 2013

Dernier jour sur le sol Birman, au revoir pays (a)doré et à bientôt!

Mardi 29 Janvier :


Lever un peu avant huit heures grace à l'animation dans mon couloir. Je vais me prendre une bonne douche chaude et demande le prix pour un taxi à l'accueil. Il me dit de compter dans les 5000 kyats et une heure de trajet, et me le réservera pour 15h.


Je descends ensuite la rue jusqu'à ma boulangerie préférée, où je retrouve le chaleureux sourire de mes serveuses, toujours aussi jolies. Je commande un donut au chocolat, un gateau à la farine de riz, au chocolat et deux petits muffins au céréales, fruits confits et chocolat que j'adore, un expresso et un jus d'orange sanguine. Un bon petit déjeuner quoi.


Je vais vérifier sur internet mon horaire d'avion et relève mes mails. Je reste une bonne heure, répondant à un français qui m'a contacté via le site du couchsurfing pour quelques conseils sur la Birmanie et répond à un message de Jenna, mon hôte pour mon dernier jour à Bangkok, qui m'avait elle aussi contactée.


Je rentre ensuite à ma guest house histoire de me poser, de confirmer le taxi, de faire mon sac car check-out time at noon, à midi. Check-out, ça c'est fait un peu avant midi, alors je prends la direction du marché pour aller faire quelques dernières emplètes. J'y reste une bonne heure passant un peu partout. J'achète du bois de Tanakha, ce que se passent les gens sur le visage, quelques bijoux faits dans les chutes de jade, au vert variable du clair au foncé. Entre autres j'achète deux anneaux que je passe dans ma chaîne, avec ma main de Fatma.

                                                           IMGP6696

Je reviens ensuite vers la rue de l'hôtel et vais faire unn tour sur Internet pour mettre à jour le blog. Je pars manger un morceau chez Innwa, mon salon de thé de référence, pour manger un bon plat de pâtes avant de partir.
Je retrouve mon chauffeur de taxi qui essaye de me négocier le prix que je laisse fixé à 5000 kyats, comme m'avait annoncé le proprio de la guest house. Je monte récupérer mon sac et le saluer.

                                                              IMGP6708
Le taxi met moins de temps de prévu et j'arrive après 45 minutes de trajet, avec une bonne heure et demi d'avance. Enregistrement et immigration ultra rapide, je suis posé devant mon entrée sécurité avec encore une bonne avance. Je passe la sécurité et m'installe dans la salle d'attente du vol vérifiant qu'il n'y ai pas de délai. Rien en vue pour l'instant, l'airbus A320 arrive un peu plus tard et nous embarquons à l'heure et j'ai l'honneur de voler pour la première fois à la place n°1A, là où on a le plus d'espace devant, à l'avant de l'avion, car en payant plus cher je me suis vu attribuer une place meilleure.


J'ai un couple d'américains d'origine chinoise à ma droite et je profite de ce court vol, remplissant mon feuillet d'immigration pour l'entrée en Thaïlande. On arrive à l'heure. Je change l'heure de ma montre pour repasser à nouveau à +6h.

       IMGP6722      IMGP6728


Immigration passée rapidement, idem pour le sac, je sors de l'aéroport de Don Mueang et monte dans un bus qui file à la gare routière de Mochit, tout près de l'entrée de métro Chatuchak Park qui me mènera tout près de chez Jenna. En sortant du métro je prends un taxi qui me dépose dans une rue proche de la sienne et me fais expliquer par sms comment me rendre jusqu'à son immeuble.

       IMGP6737      IMGP6738
Je retrouve Jenna dans la rue qui était descendue m'attendre et nous montons au 6ème étage de son immeuble, assez récent et agréable. J'ai mis seulement 1h15 depuis l'aéroport, il est donc à peine 21h. On retrouve deux de ses amis qui sont venus boire un verre. Ils ne tardent pas à partir et nous allons ensemble manger dans une rue toute proche.


On s'installe dans la rue à une table, ambiance sympathique. On se prend de la bière, de la Léo, et je commande un curry vert avec du riz. Je commande un deuxième plat de riz plus tard pour finir ce curry, suivant la recette traditionnelle, avec des aubergines, de la citronnelle et du lait de coco comme une soupe.


On commande d'autres bières tout en faisant un peu plus connaissance et en abordant de temps en temps la langue française que Jenna apprend depuis plusieurs mois. On rentre vers minuit et je prends une bonne douche après cette longue journée le temps que Jenna m'installe un matelas parterre.


Ensuite je lui fais faire unpeu de lecture sur un bouquin de Marc Levy que j'avais acheté à l'aller et que j'ai décidé de lui offrir pour qu'elle puisse progrésser. On y passe une bonne heure pour décortiquer le premier chapitre, mais elle est vraiment heureuse d'y avoir passé du temps, avec les explications en prime, sur la prononciation ou la définition de certains mots ou expressions.


Du coup dodo vers 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 230
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
Derniers commentaires
Archives
Publicité