Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
31 janvier 2013

Retour vers la France

Jeudi 31 Janvier :

Vol de 6h10 environ, assez perturbé par des turbulences régulières à cette altitude (seulement 9800 m, environ 30000 pieds), mais j'ai quand même réussi à dormir environ 4 heures, et ai avalé un petit déjeuner assez complet en fin de vol.

L'escale à Abou Dhabi s'avère un peu plus longue que prévue car l'avion suivant a pris du retard, pour cause de brouillard, et sera au moins une demi-heure plus tard. J'en profite pour aller un peu par internet, le wifi étant gratuit dans cet aéroport et lis un peu le dernier Harlan Coben que j'ai acheté à Bangkok avant de partir.

On embarque donc à peu près à l'heure prévue initialement pour le départ, soit 8h45, dans un bel A340-600, un de mes préféré, en configuration  2-4-2 et un espace vital plus agréable que dans le Boeing précédent. Je suis au niveau de l'aile à nouveau, elle aussi très large et soutenant deux moteurs.

                                                IMGP6781

     IMGP6779       IMGP6792

Ce vol là est plus long normalement et nous fera forcément arriver plus tard puisque à la demi-heure initialement prévue de retard s'est ajouté encore 25 minutes. Il sera en réalité autour des 7h10 de vol au lieu de 7h40, avec moins de turbulences, mais le quadrimoteur vole plus haut que son concurent à près de 11000 m d'altitude, exactement 40000 pieds.

Je regarde un film, ai de nouveau droit à un petit déjeuner identique au précédent, dors un peu, deux heures tout au plus, ai droit à un sandwich une heure et demie avant d'arriver, et regarde une paire d'épisodes des séries présentes dans le programme de l'écran en face de moi.

      IMGP6789     IMGP6787

Arrivée vers 14h à Charles de Gaulle, attente un peu longue pour récupérer les bagages. Je m'installe ensuite quelque part dans l'aérogare, sur un siège confortable pour appeler mon père et ma mère pour leur dire que je suis bien arrivé.

Puis je vais faire un tour au Mac Do où on a internet gratuit (le seul endroit de tout l'aéroport) et me fais un petit casse dalle chez eux, un café aussi pour me permettre de rester une bonne heure et demie à traîner sur la toile.

Ensuite je me dirige à l'autre bout de l'aéroport vers le terminal 2G d'où partent les vols intérieurs. Il faut prendre un bus pour aller là-bas, il est excentré du reste des terminaux internationaux.

Je peux enregistrer mes bagages vers 17h30, ce qui me va car je n'aurais plus mon gros sac à charrier. Je m'installe dans l'aérogare sans encore passer la sécurité, pour faire charger mon ordinateur tout en écrivant ces quelques lignes marquant la fin de mon périple, qui je l'espère à été suivi par de nombreux amis, et les a fait voyager un peu.

Quant à moi je prends un vol pour Rennes pour aller voir mes amis Sylvain et Magalie et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

NB : Dès mon retour j'essaierai de mettre les photos alors vous aurez qu'à tout relire pour profiter d'un blog plus complet.

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pars à Myanmar dans 1 mois et serai intéressée par l'adresse de la Guest House à Yangon. Merci !
Visiteurs
Depuis la création 13 230
Publicité
Boucle de 12 jours en Birmanie et quelques jours sur Bangkok.
Derniers commentaires
Archives
Publicité